×
New post ... suspended

Due to Spam, new post are not allowed.

× If you are using BS MyJspace, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory . Thanks!

For each issue topic, post your BS MyJspace version and PHP version + extra information with the 'Report to help BS MyJspace support forum for troubleshooting' from the Backend BS MyJspace Help menu.

question-circle Fixer un lien menu pour la liste des pages

  • Flow
  • Flow's Avatar Topic Author
22 Nov 2015 17:03 #2410 by Flow
Bonsoir,
Je vais essayé d'ètre le plus claire possible pour evité de vous donner un mal de tête.

Comment choisir/fixer le lien menu pour l'espace d'administatration front end? :blink: :ohmy:


Quand mes utilisateurs sont sur leurs "liste des pages" ils peuvent administrer ou editer pas de problème.
Au moment de visualisé le contenue le lien index.php/liendumenu/Service-Bienvenue
lien du menu = Menu1>>Lien de menu >> Bs MyJspace >> Option >> Id de la page tout va bien.

Mais je vais être amener à rajouter régulièrement des liens de menu (lien du menu) dans 3 Menu (et groupes) différents qui auront chacun des modules différents.
Le problème est que MyJspace prend en compte le dernier Lien de menu créer. On crée par ex le menu Cuisine.

Ce qui donne en front end, pour les utilisateurs, lors de la fin de l'édition de la page ou à l'apercu par la "liste des pages":
index.php/menu-cuisine/Cuisine-Bienvenue. Avec tous les modules prévu pour "Cuisine"
Et ceci avec toutes les pages,

Pour évité d'avoir des modules non désiré, j'ai pensé créer un lien de menu "prévualisation" Qui appèle un minimum de menu commun.
Qui s'applique sur une page d'aide.
Mais dès l'ajout d'un nouveau Lien de menu, ce dernièrs s'applique de nouveaux sur la "liste des pages"

Appart ce seul problème (qui gène l'utilisation que j'en fait) je le trouve super, rien à redire, tout est simple et facilment personalisable avec une multitude d'option et tout ceci Gratuit ! Chapeau

Merci d'avence pour votr aide
Florent

Joomla 3.4.5 - MyJspace 2.5.4 - en local avec MAMP

Please Log in to join the conversation.

  • bernard
  • bernard's Avatar
More
22 Nov 2015 18:54 - 22 Nov 2015 18:55 #2411 by bernard
Replied by bernard on topic Fixer un lien menu pour la liste des pages
J'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas mal à la tête (pas encore) ... mais je n'ai pas compris la question :whistle:

Quelques questions pour essayer de clarifier ma lecture :
- "Au moment de visualiser le contenu le lien index.php/liendumenu/Service-Bienvenue
lien du menu = Menu1>>Lien de menu >> Bs MyJspace >> Option >> Id de la page tout va bien."
Est ce que vous affectez une/les page/s à un menu par leur id ??
- Quelle vue (s) utilisez vous pour les 'liens de menus' ?
- Est ce que vous utilisez la notion de catégories pour la création des 'liens de menus' ? Pas exemple une catégorie pour 'cuisine', une autre pour 'bienvenue' ...
- "Le problème est que BS MyJspace prend en compte le dernier lien de menu créé" => merci de ré-expliciter cette partie et comment y arriver !

En complément, pour avoir le contexte & pour éviter de mélanger la technique pour y arriver et l'objectif, pouvez-vous expliciter l'objectif 'final' pour les utilisateurs ?

Please Log in to join the conversation.

  • Flow
  • Flow's Avatar Topic Author
24 Nov 2015 19:05 #2414 by Flow
Bonsoir,

Je vais commencé par le contexte de l'utilisation et l'objectif final des utilisateurs. Ce sera simple pour comprendre la suite. (j'espère)

J'ai 3 niveau/groupe d'utilisateur joomla, ces derniers peuvent créer des articles (via myJspace)
Dans mes Menu j'ai le "Main Menu" qui est visible sur le site ou les membres s'inscrivent et ou il gère leurs pages.
J'ai aussi 3 autres menu, Cuisine, Restaurant, Serveur, Qui ont des modules propres à chaque menu.

Lors d'ajout de chaque membre je créer un lien direct vers la page Myjspace de l'utilisateur.
Par exemple Chef toto, je rajoute dans menu "cuisine" un lien vers sa page, je rentre donc l'id de sa première page. (index.php/Lien-Direct-Chef-Toto/Page-de-Chef-toto)
Tout va bien.

Sauf que quand...

Eric Serveur se connècte pour édité sa page via "Liste des pages"
Si il clic sur une des pages ou après avoir sauvegardé sa page,PAF Le lien à changé et il est redirigé vers (index.php/Lien-Direct-Chef-Toto/Page-de-serveur-Eric)
Étant donné que "Lien-Direct-Chef-Toto" appartient au menu Cuisine, les modules cuisine s'affiche
Même si ce lien n'est pas visible ni communiquer au visiteur Eric est perdu ... =(

Voici partie "liste des pages" comme apparait pour les users



D'ou ma question
Comment évité que l'url ne change à chaque rajout d'un lien menu


/chef-toto/ deviendra /chef-robert/ si je rajoute un lien pour le Chef Robert depuis le menu (de joomla en selectionant Myjpsace)

- Si l'on me suis toujours -
Pour évité que les utilisateurs qui gére leurs pages n'est des modules non désiré
Je créer un lien myjpsace lien "prévualisation" Dans un menu neutre (pas Cuisinen,service..) un nouveau menu avec aucun module associé
d'ou;

Comment choisir/fixer le lien menu pour l'espace d'administatration front end? :blink: :ohmy:

l'espace d'administatration front end = "Liste des pages"


Réponses

Est ce que vous affectez une/les page/s à un menu par leur id ??

oui

Pas exemple une catégorie pour 'cuisine', une autre pour 'bienvenue' .

Non, avec l'utilisation que j'en fait je ne me sert pas des catégories Myjspace.
Chaque utilisateurs on une page avec un lien que je leurs communique

Pas facil à expliqué, mais je suis optimiste !

Merci d'avance et super réactivité ;)

Please Log in to join the conversation.

  • bernard
  • bernard's Avatar
More
25 Nov 2015 21:32 - 01 Dec 2015 14:38 #2416 by bernard
Replied by bernard on topic Fixer un lien menu pour la liste des pages
Ok je comprends mieux.

Le fonctionnement du composant actuel est le compromis de divers demandes pour automatiser au maximum les usages (revenir d’où l’on vient … ce qui n’est pas forcement compatible avec les pages forcées via l’id de pas). Pour utiliser cette ‘philosophie’, sans modifier le code (plus spécifique), cela impliquerai pour votre usage, quelques changements (d’après ce que j’ai compris):

- Ne pas affecter de lien de menu en forçant le l’id de page (usage de l’id en ‘dur’ à proscrire en général), que un lien de vers la visualisation de page sans id (ce qui correspond à ‘ma page’ automatiquement)
- Utiliser les catégories pour les pages : cuisine, restaurant, serveur … par exemple
- Créer un menu pour les utilisateurs pour chacune des catégories (utilisable par tous). Pas de lien a créer pour chacun. Les pages peuvent être générées à l’avance ou automatiquement crées pas le composant au premier usage

Bernard

Please Log in to join the conversation.

  • Flow
  • Flow's Avatar Topic Author
06 Dec 2015 15:01 #2423 by Flow
Merci pour ces infos
Grace à vos informations, j'ai fait autrment.

Merci
Florent

Please Log in to join the conversation.

Moderators: bernard